Pas de retraite pour Tim Duncan et Manu Ginobili selon Tony Parker

Tony Parker, le meneur de jeu des Spurs de San Antonio pense que les vétérans Tim Duncan et Manu Ginobili renonceront à la retraite et reviendront pour la prochaine saison. Au cours d'un reportage de l'ESPN, Parker a affirmé que les piliers du San Antonio reviendront la saison prochaine pour défendre leur titre de NBA.

Le dimanche, après avoir gagné son cinquième championnat de NBA, Duncan a refusé d'aborder la question de son avenir. Bien qu'il y ait quelques spéculations selon lesquelles le vétéran de 38 ans pourrait prendre sa retraite, au moins un de ses coéquipiers ne croit vraiment pas que cela puisse arriver cette saison.

« Cela finira par arriver, mais je ne pense pas que cela soit l'année prochaine. » « Je pense que tout le monde va revenir. », confiait Parker, le dimanche soir aux journalistes d'ESPN. « Tout le monde », y compris le vétéran de 36 ans Ginobili, dont l'impact depuis le banc a été crucial tout au long du parcours de San Antonio dans le championnat. Peter Holt, le propriétaire des Spurs, était du même avis que Parker. Il a d'ailleurs déclaré : « Tim et Manu vont jouer jusqu'à ce qu'ils meurent, donc je pense que nous n'avons pas de souci à nous faire. Ils veulent vraiment et sincèrement se donner à fond ».

A partir de la saison prochaine, Ginobili et Parker, en fin de contrats, vont valoir respectivement 7 millions et 12,5 millions de dollars, pendant que Duncan détient une option de joueur de 10,3 millions de dollars. Duncan avait déclaré qu'il continuerait à jouer tant qu'il serait encore en forme, et les résultats de la dernière saison (15,1 points et 9,7 rebonds par match) indiquent bien que ce grand gaillard a encore de la ressource.

R.C. Buford, le manager de Spurs a déclaré après leur victoire au championnat du dimanche soir : « je ne vois aucune raison, lorsque je le regarde jouer, pour qu'il ne continue pas à être un grand joueur. Cette décision lui revient ». Ginobili a voulu prendre sa retraite à la fin de la dernière saison, mais il est finalement revenu pour signer un nouveau contrat de deux ans.